Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appli - Too good to go

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de Too good to go l'appli anti-gaspi.
 
Fonctionnent

Le principe est simple, vous faire faire des économies, d'améliorer les revenus des commerçants en vendant les invendus, tout en préservant la planète et en évitant de jeter de la nourriture.

Lorsque vous téléchargez l'appli, elle vous géolocalise et situe tous les magasins ayant souscrit à l'application.
 
Les économies que vous ferez sont au moins de 50% par rapport au prix de vente.
 
Les horaires de récupération varient selon les commerçants ça va de la plage d'une demie journée à 10 petites minutes.
 
Attention, toujours dans le principe écologique de la démarche c'est à vous d'apporter votre sac voir les contenants alimentaires vides pour qu'ils soient remplis. le plastique c'est tabou on en viendra tous à bout.
 
Le choix des commerçants est assez vaste ça va des boulangeries de quartier en passant par les restaurants, les supermarchés, les primeurs, et encore bien d'autres.
 
Il est évident que plus vous habitez une grande ville plus l'offre est étendue. 
 
Pas assez d'offre dans votre coin faites la promotion de l'appli auprès de vos commerçants à l'aide de la fiche jointe. Après tout on est jamais mieux servi que par soi-même.
 
Le test
 
Pour ma part sur une semaine j'ai testé les versions suivantes.

La boulangerie de quartier à 4 € le panier.

 
1 sandwich au poulet
1 sandwich au thon 
2 beignets géant au Nutella 
3 crêpes nature 
2 demies baguettes viennoises nature 
2 demies baguettes viennoises aux pépites de chocolat 
15 chouquettes 
10 Mini viennoiseries
 
Aucun problème de fraîcheur, produits frais de la journée.
 
Valeur réelle au moins 16 € soit une réduction de 75 %.
l'avantage de la boulangerie c'est que la plupart des viennoiseries et des pains se congèlent très très bien.
 

L'hypermarché Cora à 4 € le panier

1 kg de cuisses de poulet
500 g de champignons de Paris frais
500 g de clémentines à feuilles
1 kg de bananes
1 salade composée au poulet
4 baguettes viennoises aux céréales et graines
1 sachet de salade iceberg de 300 g
500 g de purée en flocons DLC septembre 2020 (le paquet a été un peu défoncé)
 
Tous les produits frais sont en date du 12 avril pour une récupération du panier le 11, la date est réellement très très courte.
 
Au niveau des fruits les bananes sont très mûres quant aux clémentines en réalité à la base j'en avais 800 g et j'ai pu en sauver que 500 parce que plusieurs d'entre elles étaient déjà moisies.
Pour les champignons tout était parfait.
 
Valeur réelle environ 15 €.
 

La boulangerie de franchise Paul à 3€

1 baguette au sésame
1 baguette au pavot
2 demies baguettes viennoises
1 sandwich au thon
1 éclair au café
 
Valeur totale du panier environ 12 €.
 
Dans ma boutique lorsque vous arrivez, on vous laisse le choix parmi l'assortiment proposé ce qui est un avantage si vous détestez un aliment par exemple les fromages à pâte dure pour moi.
 

Le supermarché Leader Price 4€ le panier

 
1 kg de cuisses de poulet
700 g de pilons de poulet
800 g de steak de bœuf halal
1 salade composée jambon-emmental
1 sachet de salade mélangée
200 g de crevettes non décortiquées
2 galettes au blé noir lardons-chèvre
1 plaquette de saumon fumé 180 g
 
Valeur totale du panier supérieur à 20 €.
 
Aucun problème de fraîcheur mais toutes les dates se termine le lendemain de l'achat.
 
Conclusion
 
Cette appli est juste génialissime non seulement vous faites des économies mais aussi du bien à la planète.
 
Pour réellement valoriser vos achats, je vous conseille d'avoir un congélateur mais aussi de répartir vos achats tout au long de la semaine.
 
Le boulanger 2 ou 3 fois par semaine, si votre foyer est constitué d'au moins 2 personnes sinon 1 fois suffira.
 
Pour les hypers ou supermarchés, 2 fois par semaine devrait vous suffire vu la quantité de viande que vous pouvez récupérer.
 
Je n'ai pas testé de restaurants car j'en ai pas beaucoup dans mon coin et que les horaires de récupération sont après 22h et que franchement ressortir de chez moi à cette heure là ça me tente pas.
 
Le seul truc qui m'a réellement manqué, c'est que le nombre de commerçants adhérents n'est pas encore assez élevé donc va falloir faire de la prospection.

Alors maintenant à vous de jouer et faites-moi vos retours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article