Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés Futés - Découverte + code promo

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous présente une marque que je viens de découvrir et pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur.
 
Ma rencontre avec la marque
 
Samedi dernier, je suis allée faire un tour à Carrefour et au milieu du rayon épices, il y avait un stand "Carrés Futés".
Non non, j'ai pas du tout discuté avec le gars qui s'occupait du stand parce qu'il était trop occupé avec d'autres personnes et donc je n'ai pas eu d'échantillons.
Une fois arrivée en caisse, le gars devant moi avait eu la chance lui d'avoir un échantillon gratuit ...
Vous devinez la suite ?
 
Non, je ne l'ai pas dragué pour lui piquer son échantillon, il l'a juste oublié à la caisse.
Ça s'appelle un signe du destin.
 
En étudiant le packaging, je me suis aperçue qu'il y avait une coquille sur le nombre de calories et j'ai donc laissé un petit message sur l'insta de la marque pour les en informer et la magie a opéré puisque 5 minutes plus tard, ils me répondaient et j'ai alors découvert l'histoire de cette entreprise et de ses produits en papotant avec eux.
 
L'histoire de l'entreprise
 
Tout est parti d'un projet universitaire au sein de l'École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires .
À la fin de ce projet Camille, l'une des étudiantes ayant participé au projet, a décidé de prolonger l'expérience en montant son entreprise et c'est comme cela qu'aujourd'hui chacun d'entre nous peut découvrir les carrés futés.
 
J'adore cette histoire et c'est aussi une raison de mon coup de cœur, vive le girl power.
 
Les produits
 
Les carrés futés sont des aides culinaires à base de légumes.
Prix : 2.99€ la tablette
 
Actuellement 3 saveurs sont disponibles.
 
Ils sont constitués UNIQUEMENT de légumes et de beurre de cacao
sans aucun colorant, sans aucun conservateur, sans sel et sans sucre.
 
En moyenne ce sont 60 calories aux 100 grammes, autant vous dire environ 2 fois et demi moins que la plupart des autres produits du même type.
 
Une tablette est constituée de 18 carrés et la quantité à utiliser varie selon l'utilisation.
Les arômes disponibles sont 
Tomate poivron et brin de basilic échalote
Poireaux céleri et pointe de fenouil
Carotte betterave et un soupçon d'ail
 
Les produits fabriqués en France ... cocorico !!
 
Le packaging
 
Tout est recyclable aussi bien le packaging principal que le film plastique qui contient votre tablette.
 
L'utilisation
 
À chaud comme à froid.
Tout sur le dosage est au dos de la tablette ou sur le site en voici un extrait.
Je me suis servie de la version tomate-poivron dans 3 recettes qui seront publiées au cours de la semaine ... Alors à vos agendas.
 
Gaspacho de tomate et concombre
 
Cocotte tomate, poulet et œuf
 
Rôti de porc à la sauce tomate et cornichons
 
 
Comment obtenir ses petits carrés ?
 
Si vous habitez en région parisienne, vous les trouverez probablement chez Carrefour, la liste des magasins participants est ici
 
Si vous ne vivez pas en région parisienne, vous pouvez les commander via leur site internet, cliquez ici
 
Cadeau rien que pour vous
 
En discutant avec la marque, j'ai réussi à obtenir pour vous un code de réduc' de 10 % sur l'intégralité du site valable jusqu'au 30 septembre 2018.
Code : CHEZDAWNY10
 
Alors, vous n'avez pas d'excuses pour ne pas tenter l'expérience !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon article bravo ça à l'air super bon
Répondre
D
Merci