Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potagercity - Le panier fraîcheur saisonnier

 

Aujourd'hui je teste PotagerCity.
 
Il s'agit d'une entreprise qui se situe du côté de Lyon et qui vous propose de vous livrer chaque semaine des fruits et légumes frais français avec une formule d'abonnement totalement flexible arrêtable à tout moment à un prix abordable.
 
Il y a plus de 2000 points de retrait et votre entreprise peut devenir un point de retrait pour ses salariés sur demande de votre CE.
 
C'est l'option qui a choisi mon entreprise.
 
Descriptif de l'offre
 
Il s'agit d'un abonnement tacitement reconduit toutes les semaines mais qui peut être arrêté à tout moment.
 
Il y a 5 box d'abonnement, plus des box saisonnières actuellement vous avez la box spéciale abricots, spécial citrons, spécial melons, et j'en passe.
Vous pouvez donc compléter votre formule de base avec des box saisonnière ou des œufs bio.
 
Descriptif de mon panier
 
Plusieurs formules sont disponibles mais je vais vous parler de la formule "petit mélange du jardin" qui est la formule de base soit 4 à 5 kg de fruits et légumes issus de l'agriculture raisonnée ou du bio.
 
Voici le comparatif visuel entre la l'image du site est-ce que vous recevez.
Comme vous pouvez le constater on ne nous ment pas loin de là mon sac contenait 4 kg de fruits et légumes réparti comme suit :
 
Framboise 125 g
Melon 910 g
Maïs 510 g
concombre 360 g
Tomates cœur de bœuf bio 890 g
Pêche plate 380 g
Nectarine 450 g
Salade Rougette 340 g
 
Fraîcheur et goût des produis
 
Je dois finaliser ma commande le dimanche pour une livraison le mardi matin sur mon lieu de travail.
Les produits sont d'une très grande fraîcheur avec différents niveaux de maturité quand vous en avez plusieurs par exemple certaines pêches étaient prêtes à être déguster de suite d'autres pouvait attendre un jour ou deux pour continuer à mûrir.
Mes coups de cœur : les tomates cœur de bœuf voici le comparatif entre une tomate vendue en grande surface et une tomate bio je pense que j'ai pas besoin de préciser qui est qui !
Comme vous pouvez le constater la tomate de gauche et rempli de pépin et d'eau celle de droite au contraire est entièrement constitué de chair ou presque d'où le fait qu'il n'y avait que 3 tomates pour un total de presque 900 g.
 
 
Niveau goût, il y a même pas photo celle de grande surface n'en n'a pas et est molle sous la dent . L'autre par contre est très goûteuse avec de la mâche et peut se manger sans aucun assaisonnement.
 
Mon second coup de cœur : Le melon, il n'était pas encore assez mûr à réception mais après 2 jours sur le balcon, il était parfait.
En général je mange le melon en entrée, là j'avoue qu'à la première cuillère c'était un dessert sucré et fondant, un véritable plaisir.
 
Pour les autres produits je n'ai pas forcément vu de différence gustative par rapport à ce que je trouve dans le commerce par contre niveau fraîcheur il y a pas photo.
 
Prix
 
Mon panier est au prix de 15.95€ en abonnement.
 
C'est là que le bât blesse effectivement si vous achetez comme moi vos fruits et légumes en grande surface, vous allez trouver cette box assez cher par rapport à son contenu.
 
Si par contre vous avez pour habitude acheter vos fruits et légumes sur le marché ou chez le primeur là pour le coup vous allez voir une vraie différence car il faut savoir que la plupart des fruits et légumes viennent de Rungis et de pays tiers ey non pas de petits maraîchers du coin sauf exception.
 
Point positif contrairement à la plupart des marchés, les tickets-restaurant sont acceptés pour cela vous payez votre commande la première fois vous laisser une enveloppe avec vos tickets restaurants au livreur votre contrat sera crédité et du coup vous pourrez utiliser votre cagnotte de ticket restaurant pour payer vos commandes.
 
Point de livraison
 
Le développement sur le territoire est encours alors malheureusement vous ne pourrez pas tous en profiter (pour le moment) mais les grandes villes et agglomération limitrophes disposent de points de retrait pour savoir si votre ville est livrée cliquez ici.
Si vous habitez en région parisienne nous sommes également couvert.
Si votre entreprise compteun grand nombre de salariés vous pouvez parfaitement prendre contact avec eux pour que votre entreprise devienne un point de livraison pour les salariés, sachez que votre CE peut également participer au frais de l'achat des paniers.
 
Les plus
 
- Livraison en bas de chez vous ou presque
- Produits 100 % français avec partenariat auprès des agriculteurs
- Vous savez à l'avance ce qui va vous être livré même si vous ignorez le poids
- Diversité de vos assiettes car elles dépendent du contenu de la box
- Fraîcheur des produits
- Le goût toujours le goût rien que le goût.
 
Les moins
 
- Le prix peut paraître élevé si vous faites vos courses en grande surface mais rapport qualité-prix ça vaut la peine mais tout le monde ne peut pas se permettre.
- Sur cette première box, j'ai choisi la formule 4 à 5 kilos. J'arrive à 4 kg net, une pêche et nectarine supplémentaires n'aurait pas été du luxe.
- Les produits sont français mais pas forcément locaux
 
Mon avis
 
J'ai passé cette première commande pour deux raisons un parce que je suis curieuse et parce que j'avais un bon de 8 € de réduction sur ma première commande.
 
J'ai été assez surprise de la qualité des produits j'étais un peu sceptique parce que quand on m'annonce des fruits et légumes agriculture biologique ou raisonnée je vois vite le piège à bobos.
Je dois bien avouer que cette petite box m'a bien plu, les produits sont bons, frais, et se conservent très bien même si je trouve le prix un peu trop élevé.
 
Je recommande ou pas ?
 
Oh que oui, tentez le coup au moins une fois pour tester.
Pour ma part je vous ferai une update à chaque saison pour vous donner une idée des paniers au fil des saisons.
 
A bientôt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article